Vous envisagez un séjour à Amnéville-les-Thermes ?Venez découvrir cette jeune station thermale actuellement à la 6ème place française (sur plus de 150 établissements).
Grâce à son complexe thermale, Amnéville-les-Thermes est un lieu de villégiature privilégié pour les curistes de tous horizons.
La source Saint-Eloy, puisée à 900 m de profondeur jaillit à près de 41°C.
L’eau chlorurée sodée ferrugineuse du centre thermal est reconnue pour ses vertus analgésiques et anti-inflammatoires.
Riche en sel, calcium, magnésium et oligo-éléments, elle permet de traiter la rhumatologie, les séquelles de traumatismes ostéo-articulaires, la pathologie sinusienne et respiratoire tel l’asthme et les allergies.
Les boues (mélange d’argiles) sont appliquées à une température supérieure à 50°C au contact direct de la peau et des articulations malades.
Les argiles de la station thermale sont un des éléments majeurs d’efficacité de la cure thermale de par leur capacité d’échange extraordinaire avec la peau.
Ces boues apportent un effet décontractant et de bien être immédiat.
Par souci de résultat et d’hygiène ces boues sont appliquées directement au contact de la peau et seront jetées après usage.
Les personnes non curistes peuvent également profiter des bienfaits de l’eau thermale d’Amnéville-les-Thermes grâce aux établissements thermaux que sont Thermapolis et Villa Pompéi.
Vous trouverez plus de renseignements sur la station Saint Eloy sur
www.cure-amneville.com